L’organisme professionnel de la chaîne d’approvisionnement SAPICS a annoncé la nomination de Mbongeni Ndlovu au poste de directeur général.
Ndlovu apporte à cette organisation à but non lucratif une passion profonde pour le développement professionnel ainsi qu’une solide expérience dans le domaine de l’éducation et de la formation. Basé à Durban, dans le KwaZulu-Natal, il possède plus de dix ans d’expérience en recherche, conseil et renforcement des capacités. Il est spécialisé dans les questions liées au commerce, à l’industrialisation et au développement des chaînes d’approvisionnement à travers le continent africain.
Pan-africaniste convaincu, Ndlovu croit au potentiel transformateur de la logistique et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour soutenir la croissance des chaînes de valeur régionales et renforcer la compétitivité industrielle et commerciale de l’Afrique. Il a dirigé de nombreux cours exécutifs et masterclasses, réunissant décideurs politiques, dirigeants d’entreprise et universitaires afin de définir des stratégies pour bâtir des chaînes de valeur manufacturières compétitives et inclusives en Afrique.
En plus de ses fonctions chez SAPICS, Ndlovu occupe le poste de directeur académique Illovo du programme « Commerce et industrialisation en Afrique » à l’Institut Toyota Wessels pour les études manufacturières (TWIMS) et enseigne également comme professeur associé à la Gordon Institute of Business Science (GIBS) de l’Université de Pretoria.
En tant que directeur général de SAPICS, son objectif est de construire une communauté forte de professionnels, de développer un vivier de compétences en chaîne d’approvisionnement et de renforcer la visibilité de la profession afin qu’elle soit reconnue comme un moteur essentiel de la croissance et de l’intégration économique de l’Afrique.
Le président de SAPICS, Thato Moloi, déclare :
« C’est une période passionnante pour SAPICS, alors que nous mettons à profit l’énergie et la vision nouvelles qu’apporte Mbongeni pour accélérer notre mission : élever, former et autonomiser la communauté des professionnels de la chaîne d’approvisionnement en Afrique du Sud et sur tout le continent. Nous sommes ravis d’accueillir Mbongeni dans l’équipe et de travailler avec lui à la construction de l’avenir de la chaîne d’approvisionnement en Afrique. »
Pour plus d’informations :
Email : info@sapics.org.za
À propos de SAPICS : http://www.sapics.org
Depuis 1966, SAPICS œuvre à élever, former et autonomiser la communauté des professionnels de la chaîne d’approvisionnement en Afrique du Sud et à travers le continent. Cela se fait par le biais de l’adhésion, d’événements, de la conférence annuelle, ainsi que de cours et d’ateliers de formation organisés par des prestataires agréés et d’autres partenaires.
SAPICS est enregistré en Afrique du Sud en tant qu’organisme à but non lucratif. Son mandat consiste à s’assurer que tout excédent généré est réinvesti dans le développement continu et au bénéfice global des individus et des organisations exerçant dans la profession de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
La conférence annuelle SAPICS est l’événement de référence en Afrique pour les professionnels de la chaîne d’approvisionnement et en est aujourd’hui à sa 48e édition. La conférence SAPICS 2026 se tiendra au Cap du 19 au 22 juillet 2025.