Les Seychelles ont adhéré à l’OMC en tant que 161ᵉ membre en avril 2015 et participent activement à la défense de leurs intérêts commerciaux ainsi qu’à la promotion d’un développement inclusif et durable dans le cadre du système commercial multilatéral.
Mme Cillia Ardyna Mangroo, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République des Seychelles, a officiellement présenté ses lettres de créance en tant que représentante permanente auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Son Excellence, la Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’OMC à Genève, le lundi 15 septembre 2025.
À cette occasion, l’ambassadrice Mangroo a échangé avec la directrice générale Okonjo-Iweala sur des questions commerciales essentielles pour les Seychelles, notamment le rôle du pays dans les négociations en cours sur les subventions à la pêche et l’importance de renforcer la voix des membres africains au sein du système commercial multilatéral.
L’ambassadrice Mangroo a réaffirmé l’attachement des Seychelles à l’OMC et à ses principes, ainsi que la volonté de poursuivre l’engagement du pays au sein de l’Organisation en vue de concilier les intérêts nationaux et les objectifs du commerce mondial.
Les Seychelles ont adhéré à l’OMC en tant que 161ᵉ membre en avril 2015 et participent activement à la défense de leurs intérêts commerciaux, ainsi qu’à la promotion d’un développement inclusif et durable dans le cadre du système commercial multilatéral.