L’AFRAA CLÔTURE SA 54ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE EN METTANT L’ACCENT SUR DES ACTIONS CONCERTÉES POUR FAVORISER LA DURABILITÉ DE L’INDUSTRIE DU TRANSPORT AÉRIEN

L’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) et Air Sénégal ont clôturé la 54ème Assemblée Générale Annuelle (AGA) à Dakar, Sénégal. L’événement s’est tenu sous le Haut Patronage du Gouvernement du Sénégal. L’Assemblée, qui a rassemblé 456 délégués de 42 pays sous le thème “Activer la feuille de route pour une aviation africaine durable“, a appelé les compagnies aériennes africaines et les parties prenantes du transport aérien à agir sur les initiatives et les stratégies qui conduiront à la durabilité du secteur du transport aérien pour réaliser son potentiel. Il s’agit notamment de la feuille de route pour la durabilité du transport aérien, de la mise en œuvre effective du marché unique du transport aérien africain (SAATM), de l’accord de libre-échange continental (AFCFTA) et du protocole de libre circulation.

Dans son discours de bienvenue, M. Alioune Badara Fall, Président de l’AFRAA et DG d’Air Sénégal a déclaré : “Je rends hommage au travail extraordinaire des parties prenantes dans la mise en place de projets et de programmes pour construire ensemble un avenir plus solidaire pour une aviation africaine durable, pour le plein bénéfice des économies et des populations africaines.” Le but ultime, a-t-il noté, sera de réaliser l’amélioration de la connectivité entre les pays africains, de construire des transporteurs réellement efficaces tant sur le plan opérationnel que financier, d’atteindre des tarifs structurellement compétitifs afin d’offrir aux populations africaines la possibilité de… lire la suite sur : https://africaaero.org/lafraa-cloture-sa-54eme-assemblee-generale-annuelle-en-mettant-laccent-sur-des-actions-concertees-pour-favoriser-la-durabilite-de-lindustrie-du-transport-aerien/

Other posts