BOLLORÉ LOGISTICS SOUTH AFRICA : RESPONSABILISER LES JEUNES GRÂCE À DES PROGRAMMES DE FORMATION EN APPRENTISSAGE

Alors que l’Afrique du Sud s’apprête à célébrer le Mois de la jeunesse, en commémoration du soulèvement de Soweto il y a 46 ans (16 juin), le taux de chômage officiel des jeunes (15-34 ans), pour le premier trimestre de 2022, reste à un niveau stupéfiant de 65,5%.

En Afrique du Sud, les jeunes continuent d’être désavantagés sur le marché du travail, avec un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale, alors que le pays souffre d’une pénurie de personnel qualifié.

Reconnaissant la nécessité pour les entreprises d’avoir un impact et de fournir des filières plus inclusives pour les jeunes, Bolloré Logistics South Africa a, au fil des ans, mis en œuvre une série de stages dans des domaines techniques qui offrent une période de 12 mois d’emploi garanti, ainsi qu’une qualification enregistrée NFQ reconnue au niveau national.

Le programme d’apprentissage, qui est en place depuis 7 ans, a formé plus de 115 apprenants qui sont maintenant autorisés à exercer leur métier dans divers domaines.

 

 

 

« Il est temps que les entreprises investissent dans des idées et des approches innovantes afin de former nos jeunes pour l’avenir et de les préparer à l’environnement de travail, dans le cadre d’une approche coordonnée et engagée. Ces possibilités d’apprentissage permettent aux jeunes concernés de gagner un revenu, tout en acquérant des compétences grâce à une formation en cours d’emploi qui débouche sur une qualification, ce qui les rend plus employables. En agissant de la sorte, Bolloré Logistics continue de rendre la pareille, en créant des opportunités pour les jeunes et en leur fournissant l’expérience dont ils ont tant besoin sur le marché du travail. Les jeunes sont les éléments constitutifs de nos économies, de nos sociétés et de nos démocraties, aujourd’hui et demain », a déclaré Shawé Steyn, responsable régional des ressources humaines pour l’Afrique australe.

Other posts